Infrastructures / Filières

L'Ambassadeur du Royaume Uni visite le port de Saint-Malo

JF Gobichon, Matthew Lodge et Bertrand Gervais

L'Ambassade du Royaume-Uni visite le port de Saint-Malo

Son Excellence Matthew LODGE, Ambassadeur du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord auprès de l’UNESCO et Député Ambassadeur du Royaume-Uni en France, est venu à Saint-Malo ce mardi 20 novembre. Il était accompagné d’une délégation composée de Paul TAYLOR, Directeur France du Department of International Trade, de Rachel HEALY, Senior European Policy Officer à l’Ambassade du Royaume-Uni à Paris et des membres de la Franco-British Chamber of Commerce and Industry. 

Cette visite fait suite à l’organisation d’une conférence franco-britannique à Rennes en avril 2018 lors de laquelle fut signée une convention de partenariat entre la CCI Ille-et-Vilaine et la Franco-British Chamber of Commerce and Industry et fut créé un Club d’affaires franco-britannique (The Franco-British Business Club) logé au World Trade Center Rennes Bretagne (lui-même logé à la CCI Ille-et-Vilaine).

L’objectif de cette venue était de visiter le port de Saint-Malo, ses entreprises, ses industries (transport fret et passager, import/export, pêche, réparation navale etc…) et d’échanger sur les opportunités de partenariats entre le port de Saint-Malo et le Royaume-Uni. Une occasion unique pour les entreprises malouines du secteur maritime (Morvan Fils, BOLLORE, ROULLIER,  BRITTANY FERRIES…) d’échanger avec les experts britanniques sur les opportunités d’affaires avec le Royaume-Uni à l’aube du BREXIT.

A cette occasion, Jean-François GOBICHON (Président de la Commission Port à la CCI) et Bertrand GERVAIS (Directeur Général à la CCI) ont remis à Matthew LODGE la médaille du port de Saint-Malo.

Lors de la visite du port, Matthew LODGE a également rencontré Pascal LECLER (Président du Comité Départemental des Pêches) et Loïc ESCOFFIER (patron Pêcheur à Saint-Malo) à la débarque de la pêche d'araignées de mer.

Pascal LECLER (Président du Comité Départemental des Pêches), Matthew LODGE, Ambassadeur du Royaume-Uni ,
Loïc ESCOFFIER (Patron Pêcheur à Saint-Malo), Rachel HEALY, Senior European Policy Officer à l’Ambassade du Royaume-Uni, 
Bertrand GERVAIS (Directeur Général à la CCI) et Jean-François GOBICHON (Président de la Commission Port à la CCI)